L’AS Maniema Union veut écrire son histoire au Stade des Martyrs, samedi 14 décembre 2024. Pour cela, le club de Kindu devra battre l’AS Forces Armées Royales du Maroc en marge de la 3è journée de la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine 2024-2025 . Ce sera peut-être la première victoire dans cette étape de compétition.
Avec deux rencontres en phase des groupes de la LDC, Maniema Union ne compte aucune victoire et aucune défaite mais 2 matchs nuls notamment contre Mamelodi Sundonws d’Afrique du Sud (0-0) à Pretoria et, Raja Athletic Club Casablanca du Maroc (1-1) à Kinshasa.
Face aux Rabatis, Les Unionistes voudraient gagner enfin et, la victoire va mettre Maniema Union dans une position considérable pour la suite sachant qu’à la phase retour, AS Maniema Union va se déplacer pour le Maroc afin de jouer AS FAR et Raja Athletic Club.
Pour y arriver, il faudra que l’attaque de Maniema Union se réveille et se transcende, bien qu’elle ait une bonne potentialité mais ça peine à répondre aux attentes des Unionistes : Jephté Kitambala, Rodrigues Kitwa, Obed Mbala, Lucien Donat, Jeancy Mboma et Rachidi Musinga n’ont pas encore marqué, seuls Christian Balako et Âgée Basiala ont marqué 1 but chacun.
La défense de Maniema Union est l’une des meilleures défenses de l’ensemble des groupes avec 1 but encaissé aux côtés de Al Hilal SC, AS FAR, Mamelodi Sundonws, Orlando Pirates et Pyramides FC juste derrière MC Alger et ES Tunis qui n’ont pas encore encaissé (0) en 2 rencontres.
La voie pour chercher cette place historique et qualificative aux quarts est connue: aux Unionistes de saisir l’opportunité avant le début de la phase retour qui sera totalement différente.
Timothée-David Luemba