Après la démission de Todet Farini de son poste d’entraîneur au sein de l’AS Nyuki,le comité sportif de l’équipe de butembo a fait appel à deux anciennes gloires dont Aimedo Kalendi et Jean-Marie Kasereka, pour suppléer à ce vide, en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur.
« Leur expérience et leur expertise ont été jugées comme des atouts majeurs pour assurer la stabilité et la continuité du projet sportif du club dans cette période de transition » a indiqué l’équipe de butembo via sa page Facebook.
Les deux anciens joueurs ont été présentés aux joueurs,ainsi qu’aux supporters le mardi 17 Décembre,au stade de l’unité à Goma lors de la séance d’entraînement du jour.
« Le comité de direction compte sur leurs compétences et leurs expériences pour guider l’équipe dans ces moments délicats, avec comme objectif principal de redresser la situation de l’AS Nyuki, et de sortir le club de cette période difficile. » a renchéri la cellule de communication de l’équipe de butembo
Par la même occasion, le comité sportif appelle l’ensemble des supporters à apporter leur soutien indéfectible à Aimedo Kalendi et Jean-Marie Kasereka dans cette mission importante pour l’avenir du club.
Michael Lurhuma