
Après avoir décroché la médaille d’argent la veille à l’épreuve individuelle, Mikaël Kingsbury espérait ajouter un 133e podium à son palmarès, samedi, lors des bosses en parallèle à la Coupe du monde de Bakouriani, en Géorgie. L’athlète de Deux-Montagnes a cependant été éliminé aux quarts de finale, terminant au 8e rang d’une compétition très relevée.
Publié à 11 h 00
Il s’agissait de la première épreuve en parallèle de la saison en Coupe du monde après l’annulation de celles prévues à Idre Fjäll et à l’Alpe d’Huez au cours des dernières semaines.
Kingsbury a bien commencé sa journée en remportant haut la main son premier duel qui l’opposait à l’Américain Dylan Walczyk sur le long parcours de Kokhta.
Celui qui avait été médaillé d’or sur ce même parcours l’an dernier a poursuivi sa lancée en éliminant le Kazakh Pavel Kolmakov. Une fois arrivé en quarts de finale, le Québécois a vu son parcours s’arrêter contre le Suédois Filip Gravenfors.
Ce dernier a ensuite perdu contre son compatriote Walter Wallberg, lui qui a vaincu le Français Benjamin Cavet en grande finale. De son côté, Gravenfors a battu le Japonais Ikuma Horishima afin de terminer sur la troisième marche du podium.
Le « Roi des bosses » n’était pas le seul compétiteur à représenter la Belle Province sur la piste à Bakouriani. Son coéquipier Julien Viel (14e) a été l’autre représentant canadien à accéder aux huitièmes de finale. Il a été éliminé par le futur médaillé d’argent Benjamin Cavet.
Gabriel Dufresne (21e), Elliot Vaillancourt (23e) et Charles Beaulieu (32e) étaient eux aussi de la partie.
Du côté féminin, Laurianne Desmarais-Gilbert a quant à elle terminé au 24e échelon. L’Américaine Jaelin Kauf a remporté l’or après avoir vaincu la Japonaise Rino Yanagimoto en finale. La Française Perrine Laffont a mérité le bronze en l’emportant face à la Canadienne Maïa Schwinghammer.
Après une pause pour les festivités des fêtes, les bosseurs canadiens retrouveront la compétition à Waterville les 24 et 25 janvier avant de revenir à domicile le 1er février, lors de la Coupe du monde de Val Saint-Côme.


