
Ça y est. La Victoire est parvenue à battre son ennemi juré, les Sceptres de Toronto, par un gain de 4-3, en prolongation.
Publié à 17 h 04
En cinq affrontements lors de la saison inaugurale, Montréal a été incapable de vaincre Toronto. La Victoire a mis fin à cette séquence de défaites dès son premier match contre les Sceptres. Tout ça, grâce au but de Laura Stacey en début de prolongation, inscrit en échappée, après une belle passe de Marie-Philip Poulin.
Ça n’aura toutefois pas été facile pour la Victoire. La formation aura été incapable de marquer en avantage numérique, malgré quatre occasions, dont une de cinq minutes, sur pénalité majeure.
Les Montréalaises possèdent le pire avantage numérique de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).
Outre Laura Stacey, Maureen Murphy, Abby Boreen et Lina Ljungblom ont été les marqueuses chez la Victoire.
Frappée violemment par la défenseure Rylind MacKinnon, qui a écopé d’une inconduite de partie, Amanda Boulier n’a pas terminé la rencontre.
Avant la partie, La Victoire a annoncé samedi que la gardienne de but Ann-Renée Desbiens sera tenue à l’écart du jeu pour une durée indéterminée en raison d’une maladie. C’est donc Elaine Chuli qui défendait la cage des siennes.
PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, ARCHIVES COLLABORATION SPÉCIALE
La gardienne de but Ann-Renée Desbiens
Le prochain match de la Victoire se déroulera dans une semaine au Minnesota, contre la meilleure équipe du circuit, le Frost.
Plus de détails à venir


