Après avoir tous été les deux victimes de Vita Club aux autres derbies kinois de la saison 2024-2025, OC Renaissance du Congo et DC Motema Pembe se sont affrontés dimanche 22 décembre 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa dans la poursuite du championnat d’élite congolais. Ce dernier derby Kinois a tourné à l’avantage des Immaculés sur le score de 2 buts à 1.
Dans une rencontre au cours de laquelle tous les buts ont été marqués de la tête, Glodie Mabembe était le buteur de l’OC Renaissance du Congo dès la 7è minute.
Après ce but et plusieurs sauvetages d’Isaac Wilangi qui sortent de l’ordinaire pour maintenir Imana en vie, le même Wilangi a monté plus que tous pour égaliser à la 21è minute.
1 but partout était le score à la pause.
Après la pause, le coach Guillaume Ilunga lance Junior Abou qui était simplement le métronome des Immaculés. Grâce à lui, le team vert et blanc a stabilisé son jeu jusqu’à marquer le but de la victoire à la 75è minute par Alvine Efoloko. 2 buts à 1 est le score final.
C’était dur mais DCMP a puisé au plus profond de lui pour chercher cette victoire qui a une saveur particulière faisant même oublier tous les remords de la saison en cours et c’est la toute première victoire du Coach Guillaume Ilunga avec les Daringmen.
Grâce à cette victoire, Les Immaculés passent à la 8è place avec 13 points en 11 rencontres et, les perdants du jour, les Oranges de Kinshasa rétrogradent à la 10è position avec 12 points en 11 rencontres.
New Jak FC a clôturé sa phase aller avec la précieuse victoire d’1 but à 0 sur AF Anges Verts.
New Jak est désormais 12è avec 10 points en 12 matchs joués et, AF Anges Verts reste 6è avec 15 points en 11 sorties.
Timothée-David Luemba


