Les SAO A’ du Tchad ont été accrochés(1-1) par les léopards A’ de la RDC,le samedi 21 décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire,en manche aller du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2024 dans la zone UNIFFAC(Union des fédérations de football de l’Afrique centrale).
Lors de cette manche aller,l’opinion sportive congolaise n’a pas compris pourquoi le staff technique avait à sa disposition que 13 joueurs lors de cette rencontre,dont 11 comme titulaires et deux au banc de touche,pourtant tous les 24 joueurs sélectionnés avaient bel et bien fait le déplacement pour la capitale ivoirienne.
Si les raisons administratives commençaient à être évoquées ,nos sources proches de la l’équipe nationale évoque plutôt un problème d’acclimatation de ces autres joueurs ,dont sept titulaires,tous seront présents lors du match retour avait rassuré le sélectionneur national OTIS NGOMA en conférence de presse d’après match.
La délégation congolaise a regagné la capitale congolaise le dimanche 22 décembre 2024 aux petites heures du matin à bord d’un vol affrété par le gouvernement congolais en provenance d’Abidjan.
De l’aéroport international de N’djili, la délégation des léopards A’ a pris la direction de Béatrice Hotel de la Gombe où sont logés nos fauves depuis le début de cette campagne qualificative à la phase finale du CHAN qui se tiendra conjointement au KENYA, en OUGANDA et En TANZANIE.
Les léopards A’ vont se remettre au travail dés ce lundi 23 decembre à 17H00′ sur la pelouse du stade des martyrs de la Pentecôte pour préparer le match retour décisif et qualificatif au CHAN prévu pour le 28 décembre prochain au stade des martyrs de kinshasa sous le coup de 17H00′ locale.
DADOU EKOFO


