
(Atlanta) De retour au sommet de leur section, les Falcons d’Atlanta sont en assez bonne posture en vue des éliminatoires.
Publié à 19 h 06
Charles Odum
Associated Press
Le quart recrue Michael Penix a bien fait à ses débuts, pour une équipe qui n’a pas joué en éliminatoires depuis près de sept ans.
Contre les Giants, dimanche, la défense a inscrit deux touchés après des interceptions et Bijan Robinson a signé deux touchés par la course. Atlanta a prévalu 34-7.
Les Falcons (8-7) ont été aidés par une défaite des Buccaneers à Arlington, contre les Cowboys.
Atlanta a balayé Tampa Bay (8-7) cette année, méritant le bris d’égalité dans leur section.
Les Falcons vont rendre visite aux Commanders dimanche, avant de finir la saison régulière en accueillant les Panthers.
Deux gains de plus permettraient aux Falcons de jouer à la maison au premier tour éliminatoire.
Washington (10-5) a prévalu trois fois de suite. Leur entraîneur est Dan Quinn, qui était à la barre des Falcons de 2015 à 2020.
Penix a été repêché huitième au total cette année. Il a été lancé dans la mêlée après que l’entraîneur Raheem Morris ait mis de côté le vétéran Kirk Cousins.
Penix a récolté 202 verges de passes. Le gaucher n’est pas reconnu pour son brio au sol, mais il a montré qu’il peut échapper à la pression dans la pochette. Cousins est plus lent, ayant subi une blessure au tendon d’Achille en 2023. Penix a aussi un bras plus puissant.
Robinson est quatrième dans la NFL avec 1196 verges au sol.
Younghoe Koo était blessé mais Riley Patterson a fait mouche lors de placements de 52 et 37 verges, après avoir raté à partir de 43 verges.
Jessie Bates et Matthew Judon ont ramené des interceptions en zone payante.
Kaden Elliss a récolté un sac dans un quatrième match d’affilée.


