L’international congolais Pierre tembo kasereka continue d’affoler son compteur lors de la 5eme édition du tournoi HANEYT qui se joue à Goma depuis le 21 décembre dernier,sous les couleurs de mont Carmel Pierre est intenable.
Il n’en fallait pas plus pour ramener la victoire à mont Carmel (70-64 ) contre le BC cyclone en demi finale aller très disputé tournoi HANEYT Goma 2024, vendredi 27 décembre au terrain de l’isc, une victoire à mettre sous l’actif du maître à jouer des carmélites Pierre tembo auteur d’une prestation remarquable digne d’un joueur de l’équipe nationale.
Alors que cyclone partait largement favori pour gagner ce match après avoir écrasé tout sur son passage,lors de la phase des groupes,mont Carmel a déjoué le pronostic en stoppant l’élan des bourrasques dans un match épique,qui restera longtemps gravé dans les têtes des gomatraciens.En dents de scie, Pierre tembo a montré qu’il n’était pas mauvais lorsqu’il s’agissait de mettre le ballon orange dans le cercle perché à 3 mètres 05.
Face à cyclone,il a retrouvé toutes son efficacité dans son domaine de prédilection les tirs à 3 points),mais pas que ça car il a été excellent même à l’intérieur de la raquette et sur des lancers francs.
Il n y’a pas que dans ce match que Pierre tembo a excellé,mais depuis le début du tournoi il porte mont Carmel, en l’absence d’Elvis mirindi dit avatar qui devrait suppléer au MVP du championnat ougandais,Pierre tembo a tenu son rang avec le soutien du jeune Isaac Wembo dit kahuzi et de l’expérimenté David ololo.
Contre black panthère en ouverture,c’est lui qui plie la rencontre avec ses tirs à 3 points salvateurs jusque dans les prolongations.
Pierre tembo va bien,très bien d’ailleurs,il est en forme et loin d’être fini comme certains le pensaient,sa saison magnifique avec le KIU TITANS de l’Ouganda l’a prouvé où il a emmené son équipe jusqu’en finale terminant MVP, meilleur marqueur et meilleur tripointeur du championnat,et ses prestations depuis le début de ce tournoi avec mont Carmel sont entrain de le confirmer.
Celui qui se fait appeler ironiquement apôtre,a pris les choses en main et c’est toute la fanbase de mont Carmel qui le remercie.
Dans son sillage,les carmélites retrouvent le chemin de la victoire face à cyclone,et reprennent un espoir de qualification en finale, Que demander de plus ? Reste à voir si Pierre tembo va rééditer sa prestation de la veille ce samedi pour assurer la qualification des siens en finale, il n y’a que 6 points d’écart et pour le conserver mont Carmel aura besoin d’un Pierre tembo très en forme.
Michael Lurhuma


