![]()
En grande forme avant les vacances de Noël, puisqu’il a même fini l’année en marquant lors des quatre derniers matches du Real Madrid (notamment en Ligue des champions contre l’Atalanta et en finale de la Coupe Intercontinentale), Kylian Mbappé n’a pas poursuivi dans sa lancée vendredi soir à Valence. Le phénomène français a manqué de réussite dans l’antre de Mestalla, mais les Merengues ont quand même arraché une victoire inespérée dans le temps additionnel (1-2), à 10 contre 11 face à des Chés catastrophiques cette saison (avant-derniers du classement).
Mbappé était en jambes. Il a d’abord obtenu un penalty en début de seconde période. Fulgurant, il a été fauché par César Tarrega (53e). Mais Jude Bellingham, premier tireur ce vendredi, a frappé sur le poteau valencien (55e) ! Dans la foulée, Mbappé a été lancé par le milieu offensif anglais et a crocheté Stole Dimitrievski pour envoyer le ballon au fond des filets d’un enchaînement supersonique (60e). Mais le visionnage des images a révélé un hors-jeu de quelques centimètres et l’arbitre principal a logiquement refusé le but.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Mbappé muet, Vinicius exclu !
Ce n’est ni Kylian Mbappé, ni Vinicius qui ont joué les héros pour le champion d’Espagne et d’Europe. « Vini » a en effet été écopé d’un carton rouge à 10 minutes de la fin après un mauvais geste sur le gardien adverse (79e). Répondant à une provocation de Dimitrievski, l’ailier brésilien a bêtement poussé le gardien macédonien au niveau de la nuque. L’arbitre vidéo a appelé l’arbitre principal pour une exclusion. En infériorité numérique, le Real a ainsi arraché un succès au forceps. Luka Modric a égalisé sur une petite remise de Bellingham (85e) et le milieu anglais, sur une perte de balle terrible d’un Valencien, a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (90e+6) !
Le Real prend ainsi la tête avec deux points d’avance sur l’Atlético (et donc un match de plus). Les Colchoneros reprendront en championnat avec une rencontre face à Osasuna la semaine prochaine. La formation de Carlo Ancelotti, elle, enchaîne avec son 16e de finale de Coupe du Roi contre une D4, lundi prochain, et la demi-finale de Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite contre Majorque, jeudi. Puis une éventuelle finale face au vainqueur de Bilbao-Barça.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

