
Lisez les comptes rendus des parties disputées dimanche dans la NFL.
Publié à 17 h 29
Consultez les sommaires des rencontres
Les Buccaneers battent les Saints 27-19 et sont champions dans la section Sud
Baker Mayfield s’est servi de son bras et de ses jambes pour aider les Buccaneers de Tampa Bay à remporter un quatrième titre consécutif de la section Sud de l’Association nationale tout en permettant à Mike Evans de franchir le cap des 1000 verges de gains par la passe.
Mayfield a d’abord lancé une passe de touché de 32 verges à Jalen McMillan pour donner l’avance à son équipe. Il a ensuite complété un sprint de 28 verges pour un important premier essai lors de la séquence offensive suivante dans une victoire de 27-19 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans dimanche.
Lors du dernier jeu du match, Evans a saisi une passe de neuf verges ce qui lui a permis de surpasser le plateau des 1000 verges par la voie des airs pour une 11e année d’affilée, égalant ainsi l’exploit de Jerry Rice, qui détenait le record dans la NFL.
Après la longue course de Mayfield lors d’un troisième essai et 14 verges à franchir de leur ligne de 12 verges, les Buccaneers ont amené le ballon jusqu’à la ligne de 11 verges des Saints.
Mayfield a alors tenté de repérer Evans, mais a plutôt remis le ballon derrière lui, à Bucky Irving, qui s’est rendu jusque dans la zone des buts pour un majeur qui portait la marque 27-19.
Les Saints ont ensuite été incapables d’obtenir un premier essai, ce qui a permis aux Buccaneers de donner une autre occasion à Evans d’inscrire son nom dans le livre des records.
Mayfield a complété une courte passe à Evans qui a couru devant lui pour un gain de neuf verges. Après avoir été plaqué, Evans s’est relevé, a projeté violemment le ballon au sol et a été assailli par ses coéquipiers dans un grand moment de célébration.
La Presse Canadienne
Les Bears gagnent 24-22 contre les Packers
PHOTO MORRY GASH, ASSOCIATED PRESS
Caleb Williams (18)
À Green Bay, le quart Caleb Williams a orchestré une séquence offensive qui a mené à un placement de 51 verges de Cairo Santos alors qu’il ne restait plus de temps au cadran au quatrième quart, et les Bears de Chicago ont mis fin à une séquence de 10 défaites avec une victoire de 24-22 contre les Packers.
En plus de s’incliner face aux Bears (5-12), les Packers ont perdu les services du quart-arrière Jordan Love et de l’ailier espacé Christian Watson à la suite de blessures pendant le match.
Brandon McManus avait donné l’avance aux Packers en réussissant un placement de 55 verges avec 54 secondes à écouler.
Williams a placé les Bears en position pour un placement décisif lorsqu’il a complété une passe de 18 verges à DJ Moore, dont l’échappé un peu plus tôt avait mené au placement de McManus.
Les Packers (11-6) complètent la saison au septième rang dans l’Association nationale et devront se rendre à Philadelphie pour y affronter les Eagles lors de la première ronde éliminatoire, le week-end prochain.
D’ici là, les Packers doivent patienter pour connaître les développements au sujet de Watson et de Love. Watson a été transporté hors du terrain à la suite d’une blessure à un genou au deuxième quart. Love a quitté la rencontre lors de la même série à l’attaque à cause d’un problème à un coude.
L’entraîneur-chef Matt LaFleur a précisé que le retrait de Love avait été effectué par mesure préventive. Vers la fin du match, Love a été vu effectuant des lancers d’échauffement sur les lignes de côté.
La Presse Canadienne


