Le défenseur Rocky Bushiri, dont le contrat avec l’Hibernian expire à la fin de la saison, ne voudrait pas quitter son club. Après trois ans dans l’effectif, l’international congolais espère qu’une négociation d’un nouveau contrat sera mise en place dans les prochains jours.
« Concernant mon avenir, mon contrat expire à la fin de la saison mais je me sens bien ici. Les derniers mois ont été les plus chargés de la saison et Hibernian voulait mettre cela derrière nous avant de discuter d’un nouveau contrat. Je pense que nous en parlerons bientôt », a-t-il fait savoir.
Rocky Bushiri choisirait de rester dans le bateau vert blanc. À 25 ans, le congolais se montre ouvert à la progression dans cet environnement qu’il maîtrise parfaitement. « La stabilité a toujours été mon objectif. C’est de ma faute si je n’ai pas réussi à m’installer quelque part. Mais quand on est jeune et défenseur central, il faut essayer, il faut apprendre et progresser. Être enfin installé et ne pas bouger, c’est bien », a-t-il ajouté.
Rocky Bushiri, auteur d’un but et d’une passe décisive avec Hibernian, est considéré au club comme l’un des piliers de l’écurie. La parfaite relation entre les deux parties renforcerait la décision de renouvellement de contrat.
Gaël Hombo