C’est une phase aller tonitruante qu’est entrain de réaliser l’ac capaco de Beni en Ligue 2 zone EST B de la LINAFOOT, ce dimanche 12 janvier en marge de la clôture de 11eme journée,l’équipe de Beni s’est imposée 2-0 devant le FC mwangaza de goma,s’emparant seule de la tête du classement provisoire avec 21 points .
Après un début de match timide,les beniciens ont débloqué le compteur à la demi heure de jeu grâce à un but de Moïse kasogho sur un parfait service de Jospin ndala dit Pirlo, (1-0 score à la mi-temps).
Au retour des vestiaires,Mwangaza de goma ne se retrouve pas faisant preuve d’un manque de concentration,en multipliant des pertes de balle évitables, des bourdes,et l’ac capaco a profité de ce moment sombre des gomatraciens pour creuser ‘écart grâce à son défenseur central AMZAH sur un coup de tête salvateur sur un corner , 2-0 sera le score final.
Une victoire importante permettant aux champions du nord Kivu de s’emparer seuls de la tête du classement avec 21 points pour 6 victoires m,3 nuls et une défaite après 10 sorties , une phase aller surprenante pour l’équipe de Beni en dépit des moyens financiers insuffisants.
L’as kabasha est 2eme au classement avec 18 points, muungano est 3eme avec 17 points et le DC Virunga de goma complète le top 4 avec 16 points.
Michael Lurhuma


