La FIFA a dévoilé la liste des finalistes dans les différentes catégories au FIFA The Best. Dans la catégorie du meilleur joueur masculin, figurent 2 Africains : Achraf Hakimi et Mohamed Salah.
Couronné meilleur joueur africain de l’année, Achraf Hakimi vit une période exceptionnelle de sa carrière. Chapelet en trophées en club, performances satisfaisantes avec la sélection marocaine. Lors de la coupe du monde des clubs disputées en juin dernier, le latéral droit a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Le PSG a même atteint la finale de la compétition. Achraf Hakimi a d’ailleurs été dans l’équipe-type de la coupe du monde des clubs.
Finaliste aux CAF Awards 2025, Mohamed Salah est aussi dans la course au meilleur joueur aux FIFA The Best. L’Egyptien a grandement contribué au 20è sacre de Liverpool en Premier League. Avec ses 29 buts et 18 passes décisives, Salah a égalé un nouveau record de 47 implications décisives.
Les 2 joueurs sont en lice avec d’autres comme Lamine Yamal, Raphinha, Harry Kane et le ballon d’or France football, Ousmane Dembélé. La course à la succession à Vinicius Junior est bien lancée. La FIFA a aussi ouvert la période des votes pour le public sportif.
Liste des finalistes pour le prix du meilleur joueur de l’année FIFA The Best :
- Ousmane Dembélé (PSG, France)
- Achraf Hakimi (PSG, Maroc)
- Harry Kane (Bayern Munich, Angleterre)
- Kylian Mbappé (Real Madrid, France)
- Nuno Mendes (PSG, Portugal)
- Cole Palmer (Chelsea, Angleterre)
- Pedri (Barcelone, Espagne)
- Raphinha (Barcelone, Brésil)
- Mohamed Salah (Liverpool, Egypte)
- Vitinha (PSG, Portugal)
- Lamine Yamal (Barcelone, Espagne)


