Après le succès (4-0) du PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025 contre le Real Madrid, Achraf Hakimi a été interrogé par DAZN, sur son passage à Madrid.
Plus rien ne résiste à Achraf Hakimi et le PSG depuis le début de la saison. Le Lion de l’Atlas et sin club écrasent tout sur leur passage. Le Real Madrid, qui a pris 4 buts à l’instar de l’Inter Milan ou encore l’Inter Miami n’en dira pas le contraire. Omniprésent dans le jeu des Parisiens, Hakimi est à chaque fois décisif. Récemment, face à son club formateur, il a délivré une passe décisive. Interrogé sur les raisons de son départ, l’international marocain a répondu:
« Ce n’est pas moi qui ai décidé de ça. Ils m’ont laissé faire ce que j’aime bien faire, jouer et prendre du plaisir. Avec ce coach qui m’a donné sa confiance et la liberté de jouer de temps en temps au milieu mais aussi de défendre. La vérité, c’est que je suis très content et je prends du plaisir avec cette équipe. »
⚪️ Avant/Après 🔴🔵#FIFACWC | @AchrafHakimi pic.twitter.com/9BLwjvOL1b
— Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 🏆 (@fifaworldcup_fr) July 9, 2025
Révélé par le Real Madrid, Hakimi a d’abord évolué avec l’équipe réserve (la Castilla) durant la saison 2016-2017. Ensuite, il a intégré le groupe professionnel. Il n’a disputé que 17 rencontres sous le maillot madrilène avant d’être prêté au Borussia Dortmund de 2018 à 2020. Après une saison convaincante à l’Inter Milan (2020-2021), le Marocain rejoint le Paris Saint-Germain, où il brille toujours par ses prestations remarquables.
Claude Makélélé 🇫🇷 à Achraf Hakimi 🇲🇦 :
« 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗔 𝗣𝗨 𝗟𝗔𝗜𝗦𝗦𝗘𝗥 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗥 𝗨𝗡 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗧𝗢𝗜 ? » 🤣🙌
🎥 @DAZN_FR pic.twitter.com/gLOpfoixNl
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 9, 2025