Ademola Lookman a déposé une demande de transfert auprès de l’Atalanta. Selon les médias italiens, l’attaquant nigérian de 27 ans suscite l’intérêt de l’Inter.
Dans une longue déclaration sur Instagram, Lookman a écrit qu’il avait convenu avec le club que cet été serait le bon moment pour partir, à condition qu’une offre intéressante lui soit présentée.
« Je crois que c’est le cas actuellement. Pour des raisons que j’ignore, le club ne me donne pas cette opportunité. Je n’ai d’autre choix que de m’exprimer maintenant. Pendant des mois, toutes sortes de promesses ont été rompues. J’ai également le sentiment d’avoir été mal traité, en tant que personne et en tant que footballeur professionnel. »
L’Atalanta a recruté Lookman du RB Leipzig il y a trois ans. L’attaquant a fait sensation en 2024 en menant le club bergamasque à la victoire face au Bayer Leverkusen grâce à un triplé en finale de la Ligue Europa.
« J’ai encore la chair de poule quand je repense à la façon dont nous avons célébré ce trophée avec les supporters. L’Atalanta, et surtout les supporters, font vraiment partie de moi. (…) Pourtant, je sens que le moment est venu de me lancer dans une nouvelle aventure. »
Selon les médias italiens, l’Atalanta demande cinquante millions d’euros pour Lookman, tandis que l’Inter ne veut actuellement pas offrir plus d’un peu plus de quarante millions d’euros.