L’Angola a battu la Libye, lors du premier match de l’Afrobasket 2025. Une victoire qui lance la compétition et les ambitions du pays organisateur.
Dans un match à sens unique, la Libye a subi la domination angolaise jusqu’au bout. Il n’a fallu que 45 secondes pour que Jilson Bango démarre le festival d’un tir à 2 points. Les Libyens vont, par la suite, multiplier les fautes et se faire distancer. Malgré la résistance de la Libye, l’Angola crée l’écart. A la fin du premier quart-temps, le score était de 20-13 pour le pays organisateur.
Le 2è quart-temps va aussi être serré. La Libye va continuer par résister. Sans tenir l’adversité. L’Angola va imposer son rythme, dominer et aller à la mi-temps avec un score de 38-24.
C’est en seconde période que la Libye va totalement craquer. Kévin Kokila, Eduardo Francesco, Milton Bande Valente vont imposer un rythme intenable à l’adversaire. Le match prend fin avec un score de 85 à 53 pour l’Angola.
La mission de reconquête du basket-ball africain est ainsi lancée. L’Angola joue contre la Guinée le 14 août pendant que la Libye aura l’occasion de se relancer face au Soudan du sud, également battu.
Lire l’article Afrobasket 2025 : L’Angola dompte la Libye, d’entrée ! sur Africa Top Sports.