Les rideaux vont tomber, ce dimanche, sur la phase de groupes de l’Afrobasket 2025. Dans le groupe B, la Tunisie affronte Madagascar. Cette rencontre est cruciale pour les deux équipes.
Les deux équipes ont perdu leurs deux premières sorties. Cet après-midi, aucune erreur n’est permise. L’équipe perdante sera totalement éliminée de la compétition alors que celle victorieuse disputera le tour de classement.
Depuis le début de la compétition, les deux équipes ont produit des performances similaires. En moyenne une soixante de points par match (68 pour Madagascar et 65,5 pour la Tunisie).
Pour cette confrontation, léger avantage psychologique à la Tunisie. Celle-ci avait battu leurs adversaires du jour, lors des éliminatoires à l’Afrobasket en 2021.
Pour cette rencontre de la dernière chance, Omar Abada et ses partenaires doivent trouver les moyens nécessaires pour se donner une chance de défendre leur titre. Doubles champions en titre, les Tunisiens s’éloignent de leurs ambitions d’un 3è sacre. Mais il faudra compter sur la détermination de Madagascar porté par Sitraka Raharimanantoanina.