Le 3è quart de finale de l’Afrobasket féminin 2025 oppose la Côte d’Ivoire au Sénégal. Au coup d’envoi ce 31 juillet à 18h00, le palais des sports de Treichville à Abidjan affichait complet. Salle bondée de supporters. A forte majorité ivoiriens. Les supporters du Sénégal, souvent nombreux dans les travées du palais des sports, ne sont pas là.
Selon les informations recueillies auprès de la délégation sénégalaise, c’est la fédération ivoirienne de basketball qui aurait bloqué les tickets d’entrée destinés aux fans sénégalais. Une volonté manifeste, selon nos sources de priver le Sénégal de la chaleur de son public. Une pression psychologique aux Lionnes dans l’antre des Eléphants. Les mêmes sources renseignent que ce n’est qu’à quelques instants du match que 150 tickets ont été octroyés à l’équipe du Sénégal. Pour une salle de plus de 3000 places.
Du côté de la fédération ivoirienne de basketball, on rejette ces accusations et on évoque plutôt une pénurie de tickets, à la veille du match.