Les quarts de finale de l’Open d’Australie ont débuté ce mardi 21 janvier avec la qualification de l’Allemand Zverev en demi-finale.
Sommaire
Traditionnellement, l’Open d’Australie lance l’année tennistiquement parlant. Malgré quelques tournois de préparation dès la fin décembre, l’Australian Open est le premier rendez-vous incontournable pour les stars du tennis et les fans de la petite balle jaune. En 2025, l’année s’annonce passionnante avec un Nadal retraité, un Djokovic qui ne jouera plus tous les tournois et de nouveaux noms qui semblent déjà écraser le circuit comme Carlos Alcaraz ou encore Jannik Sinner, lauréat de son premier Grand Chelem en Australie l’année dernière.
Après de grosses batailles, c’est désormais l’heure des quarts de finale à l’Open d’Australie. Les affiches sont particulièrement alléchantes avec Novak Djokovic qui affronte Carlos Alcaraz pour une place en demi-finale dans un choc très attendu. Le vainqueur affrontera Zverev qui a éliminé Paul, tous les deux impressionnants depuis le début de la quinzaine. Une scène assez étonnante s’est d’ailleurs produite puisqu’une plume a perturbé un point en touchant le filet, provoquant la colère de l’Allemand. De l’autre côté du tableau, on retrouvera le numéro 1 mondial Jannik Sinner face à Alex de Minaur qui dispute son premier quart à domicile et enfin Shelton affrontera Sonego dans un quart surprise. Chez les femmes, Badosa a créé la surprise en éliminant Gauff alors que Sabalenka affronte Pavlyuchenkova. De l’autre côté on aura droit à un Svitolina Keys et Swiatek Navarro.
Dernières mises à jour
08:33 – Zverev qualifié
Alexander Zverev a pris le dessus sur l’Américain Tommy Paul 7-6,7-6, 2-6, 6-1 et rejoint le dernier carré de l’Open d’Australie ce mardi 21 janvier sans vraiment de surprise. Durant le match, une scène assez étonnante s’est produite avec la bande du filet qui a été touchée par une plume, provoquant la colère de l’Allemand.
08:30 – Suivez les matchs de l’Open d’Australie en direct
Matchs en direct. Retrouvez tous les scores en direct de l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l’année avec une mise à jour des scores en quasi temps réel.