Le LOSC Lille a remporté un match spectaculaire face à l’AJ Auxerre dimanche soir. Le troisième de Ligue 1 affrontait une équipe en lutte pour le maintien. Les deux équipes ont écopé de deux cartons rouges et ont inscrit sept buts au total.
Dix minutes plus après le début du match, Hákon Arnar Haraldsson ouvrait le score pour les visiteurs d’une reprise de volée précise. Nathan Ngoy était ensuite expulsé pour avoir fauché un joueur lancé en profondeur.
Réduits à dix, les Lillois voyaient Auxerre égaliser en seconde période grâce à une tête de Lassine Sinayoko. Clément Akpa recevait alors son deuxième carton jaune pour Auxerre : résultat le match s’est poursuivi à dix contre dix.
Le défenseur congolais de Lille, Chancel Mbemba, a mis Auxerre devant avec un but contre son camp (2-1), avant que Lille ne renverse brillamment la situation. Une magnifique volée de l’Algérien Nabil Bentaleb et un superbe but de Soriba Diaoune ont porté le score à 2-3.
Sinayoko a égalisé sur penalty, et Benjamin André a inscrit le but de la victoire de la tête à quatre minutes du terme. La situation a dégénéré et une bagarre générale a éclaté.
Le milieu marocain Oussama El Azzouzi, a joué un rôle déterminant dans l’incident. Il s’est accroché avec Romain Perraud, et les deux joueurs ont été expulsés. Lille a tenu bon dans le temps additionnel et occupe désormais la troisième place du championnat de France. Auxerre est seizième.


