Al Ahly, fort de son expérience en Ligue des champions de la CAF, a une nouvelle fois confirmé son statut de grande équipe.
En déplacement sur le terrain d’Al Hilal pour le match retour des quarts de finale de la compétition, le club égyptien a décroché une nouvelle victoire (1-0), après sa victoire sur le même score lors du match aller, il y a une semaine.
Bien que dominé en première période, Al Ahly a su résister aux assauts de l’équipe locale et a terminé cette première mi-temps sur un score nul et vierge (0-0).
À la reprise, Al Hilal maintient la pression et prend le contrôle territorial, avec une possession de plus de 60 %. Cependant, c’est bien le club cairote, fort de son expérience, qui ouvre la marque à la 80e minute grâce à Emam Ashour.
Malgré les tentatives de l’équipe soudanaise, aucune autre action ne viendra modifier le score jusqu’au coup de sifflet final.
Avec deux victoires en autant de matchs, Al Ahly se qualifie donc pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF, avec la perspective d’atteindre peut-être la finale.