A 41 ans, Alaixys Romao fait encore partie de la liste des Eperviers du Togo dévoilée ce jeudi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un joueur qui joue un rôle majeur selon le sélectionneur Nibombé Daré.
Interrogé en conférence de presse sur la présence du joueur dans son effectif dévoilé, le sélectionneur s’est attardé sur l’expérience du joueur qui peut être utile sur et en dehors du terrain.
« Alaixys (Romao, ndlr) nous apporte beaucoup de choses et dans de par sa présence. Aujourd’hui il a atteint un certain âge, ça fait quoi vingt ans qu’il est en équipe nationale. Et Alexis nous apporte beaucoup d’expérience. Comme je l’ai dit dans la dans ma précédente conférence de presse et il fait quasi partie de l’encadrement. Donc il a un rôle majeur à jouer sur le terrain »
Nouveau joueur de Six-Fours Brusc après la fin de son aventure en Grèce, Alaixys Romao s’apprête à vivre sa 88e sélection avec les Eperviers. Un joueur d’expérience, qui a toujours été performant.
« Jusqu’à présent, je ne pense pas que son âge a impacté ses performances. Je ne crois pas au vu des matchs qu’il a joué. Donc nous quand il a encore les ressources pour jouer, je pense que on peut encore l’utiliser. Pas peut-être nécessairement sur tout le temps du jeu, mais dès que l’opportunité se présente pour qu’il puisse intervenir je sais que jusqu’alors il fait bien »