Alexandre Mendy a tenu à revenir sur ses critiques à l’égard de la politique sportive du SM Caen, faites après la défaite contre le Paris FC.
En conférence de presse ce samedi, l’attaquant a présenté ses excuses et expliqué que ses propos avaient été mal interprétés, notamment lorsqu’il avait évoqué l’idée qu’on « récolte ce que l’on sème ».
Selon Mendy, il faisait référence à la préparation physique insuffisante de l’été dernier, qui a eu un impact sur la saison compliquée du club.
« Quand je dis « On récolte ce que l’on sème », je parle de l’absence de prépa (physique, l’été dernier)… Mes propos ont été mal interprétés (…) Ce qui m’a affecté, c’est que ça touche la famille Stade Malherbe »
🎙️ Alexandre Mendy qui revient sur ses déclas de lundi @SMCaen pic.twitter.com/lZDRMfl6ie— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 4, 2025
« Mes propos ont été mal interprétés. Quand je dis on récolte ce que l’on sème, c’est ça, on ne fait pas de prépa, alors qu’on sait très bien comment peut se dérouler une saison. C’est une saison très compliquée. Je pars du principe que quand on ne se prépare pas bien, la saison risque d’être compliquée, surtout pour moi. Je connais mon corps (…) J’ai perdu énormément d’énergie en ce début de saison avec l’ancienne direction qui avait fait des choses qui ne m’avaient pas plu, un déménagement qui était bouclé, et c’est de ça que je parle quand je parle d’énergie », a-t-il précisé avant d’évoquer son objectif de rester concentré sur la lutte pour le maintien en Ligue 2, avec un match crucial contre Metz.