La liste de l’Algérie pour le compte du regroupement de juin est attendue et sera publiée ce jeudi. Les choix de Vladimir Petkovic seront scrutés. Mais déjà quelques indices sont dévoilés.
La presse algérienne croit connaitre les quatre premiers joueurs convoqués en équipe d’Algérie par le sélectionneur Vladimir Petkovic pour juin dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. le média Al-Araby Al-Jadeed, le sélectionneur aurait déjà eu à échanger avec certains joueurs dont Baghdad Bounedjah (attaquant d’Al Shamal SC) et Youcef Atal (latéral droit d’Al Sadd) à cet effet.
Les gardiens Anthony Mandréa (Stade Malherbe de Caen) et Alexis Guendouz (Persepolis FC) ont d’ailleurs déjà rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa.
De nouveaux visages sont également évoqués, comme le milieu de terrain du Sporting de Charleroi Yassine Titraoui, le latéral droit du club italien de BariMehdi Dorval, ou encore l’actuel meilleur buteur du championnat d’Algérie Adel Boulbina.
Les choses devraient s’accélérer dans les jours à venir. Le sélectionneur est attendu ce jeudi pour dévoiler sa liste. Ahmed Touba devrait faire partie des absents, pour cause de blessure.
Les Verts disputeront deux matchs amicaux. Un premier face au Rwanda le 5 juin 2025 à Constantine, puis un second contre la Suède, le 10 juin 2025 à Stockholm.