(Milwaukee) Bob Uecker, la voix des Brewers de Milwaukee qui, après une courte carrière sportive, a mérité le surnom de M. Baseball et fut intronisé au Temple de la renommée du baseball, est décédé à l’âge de 90 ans.
Publié à 11 h 21
Les Brewers ont indiqué par voie de communiqué que les proches d’Uecker ont révélé qu’il combattait un cancer du poumon depuis le début de 2023.
« Malgré ce défi, son optimisme est toujours demeuré présent, et il n’a jamais cédé au chagrin », a mentionné sa famille par voie de communiqué.
Uecker, qui est né et qui a grandi à Milwaukee, a signé son premier contrat professionnel avec les Braves de Milwaukee en 1956, et il a atteint les Ligues majeures en 1962. Il a disputé six saisons dans les Ligues majeures, finissant sa carrière avec une moyenne au bâton de ,200 et 14 circuits.
Il est davantage connu comme étant un comédien coloré et un commentateur, après avoir notamment reçu le prix Ford C. Frick du Temple de la renommée du baseball en 2003.
Uecker a aussi connu une belle carrière au cinéma et à la télévision. Il a été surnommé M. Baseball par Johnny Carson pendant l’une de ses centaines de participations à l’émission de fin de soirée du populaire animateur américain.