En proie à l’angoisse, les compagnons d’infortune du regretté joueur Cheikh Touré on lancé un SOS.
Quel destin tragique pour le jeune gardien Cheikh Touré ! En effet, à travers un communiqué, le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal a informé de la mort, survenue vendredi dernier à Kumasi au Ghana, du joueur formé à Esprit Foot Yeumbeul.
Victime d’enlèvement
« Les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que M. Touré, jeune footballeur sénégalais, aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds », peut-on lire.
D’après Foot Mercato, ses ravisseurs lui auraient fait croire à la possibilité de passer des essais ouvrant la porte sur un club professionnel. Le projet se serait transformé en enlèvement. Suite à quoi les malfaiteurs auraient réclamé une rançon à sa famille, incapable de réunir la somme demandée. D’où leur forfait.
Les familles de Bamba et Momo appellent à l’aide
Une enquête a été ouverte. Les premières démarches ont été entreprises pour le rapatriement de la dépouille au bercail. En parallèle, ses compagnons d’infortune que sont Bamba et Momo seraient entre les mains des kidnappeurs.
📍Décès d’un jeune compatriote à Kumasi (Ghana)
Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a appris, ce samedi 18 octobre 2025, le décès survenu à Kumasi (République du Ghana), le vendredi 17 octobre 2025, de M. Cheikh… pic.twitter.com/SiN0mGCANK
— Min. Intégration Africaine & Affaires Étrangères (@miaae_senegal) October 18, 2025
Dans une vidéo devenue virale, les proches affirment avoir contacté les concernés via un appel vidéo. Ils confirment qu’ils sont dans une « situation inquiétante », vu qu’ils « n’osaient même pas hausser leurs voix ».
L’occasion de lancer un appel à l’aide afin de sauver leurs progénitures. Toutes les pensées d’Afrik-Foot vont à la famille du défunt Touré et à ses compagnons, mais aussi à l’ensemble du football sénégalais.