Alors que le néo-international camerounais Nathan Ngoumou est très incertain pour la CAN 2025, un deuxième élément des Lions Indomptables voit lui aussi hypothéquée sa participation à la compétition.
La CAN 2025 de Nathan Ngoumou déjà compromise à cause d’une rupture du tendon d’Achille droit devant le tenir éloigné des terrains durant neuf mois a minima, Joyskim Dawa se retrouve logé à la même enseigne.
En effet, le géant défenseur central (1,94m) rappelé au dernier rassemblement de l’équipe du Cameroun après trois ans et demi de mise au placard (sa dernière convocation remontait à août 2021) ne devrait pas faire son retour en compétition avant la CAN 2025, qui se déroule du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Déchirure des ligaments croisés
Le joueur du Steaua souffre d’une déchirure des ligaments croisés du genou, comme mentionné par le site spécialisé Transfermarkt. Sa date de retour probable est fixé au 31 décembre 2025, soit 10 jours exactement après le coup d’envoi de la CAN.
🔴 Fin de saison pour Joyskim Dawa victime d’une déchirure des ligaments du genou.
Le retour probable du défenseur du Steaua Bucarest sur les pelouses est prévu en fin décembre 2025. ❌🇨🇲
[@Transfermarkt] pic.twitter.com/jvRIWx4BF1
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 9, 2025
Difficile d’imaginer l’homme aux 10 capes avec les Lions Indomptables figurer dans la liste finale du sélectionneur Marc Brys pour la grand-messe du foot africain même en cas de come-back anticipé. Car encore faudra-t-il retrouver du rythme et du temps de jeu.
Au vu de son statut de remplaçant, le bonhomme qui fête ses 29 ans ce mercredi risque de se faire de l’ombre par la concurrence, elle-même susceptible d’instaurer en son absence une dynamique difficile à cahmbouler par le sélectionneur à la veille du tournoi. Un sacré coup dur pour le natif de Colombes, dont la saison est d’ores et déjà terminée.