L’entraîneur-chef de la Mauritanie, Artiz Lopez Garai, n’a laissé aucun doute sur l’état d’esprit de son équipe avant le match contre le Burkina Faso ce mercredi.
L’important pour nous est de remporter le dernier match. Nous sommes dans un groupe très relevé, et notre dernier match est contre le Burkina Faso, qui est une bonne équipe. Nous devons bien jouer contre eux, d’autant plus qu’ils ont de bons joueurs et ont eu plus de temps que nous pour préparer ce match.
Son ton se durcit lorsqu’il évoque l’enjeu. « Nous devons gagner ce match. La récupération s’est bien passée. »
Pour Garai, tout ce qui est inférieur à trois points signifie dépendre des résultats des autres équipes. Un scénario qu’il veut à tout prix éviter.
» Bien sûr, c’est notre dernier match. Après une victoire, un nul et une défaite, nous n’aurons plus de matchs à disputer. En cas de victoire, nous aurons sept points et de bonnes chances de qualification. En cas d’échec, nous devrons attendre d’autres résultats. C’est pourquoi nous devons gagner pour nous qualifier. Si nous atteignons les quarts de finale, nous aurons le temps de bien nous reprendre »
La Mauritanie et le Burkina Faso s’affrontent ce mercredi à 17h00 GMT.