Samedi, Mohamed Salah a débuté sur le banc en Premier League, une première depuis avril 2024.
L’Égyptien, en manque d’impact malgré ses statistiques correctes (5 buts, 3 passes décisives en 18 matchs), a vécu un déclassement remarqué le week-end dernier. Face aux interrogations croissantes en Angleterre, Arne Slot a accepté d’expliquer ce choix rare en conférence de presse.
Le coach néerlandais a tenu à souligner à la fois la difficulté de sa décision et le professionnalisme irréprochable de son attaquant de 33 ans.
« C’était une réaction normale pour un joueur qui est assez bon pour jouer avec nous – et je le dis avec modération, car il a été exceptionnel pour ce club et le restera à l’avenir. Il n’était pas content de ne pas être titulaire, mais il n’était pas le seul. Mais il s’est comporté comme on pouvait s’y attendre de la part d’un tel professionnel : il a soutenu ses coéquipiers et s’est très bien comporté. On ne peut pas être un joueur qui doit jouer tous les trois jours à un niveau élevé, mais il est très discipliné et sait ce qu’il doit faire pour rester en forme. Qu’il joue bien, qu’il joue mal, qu’il joue ou qu’il ne joue pas, il sera toujours un professionnel de haut niveau. »


