Sous la supervision du ‘’GAMMA ‘’Global Association of Mixed Martial Art, de la ‘’WFC ‘’ World Fighting Corporation’’ et ‘’l’ISL ‘’ International Shindokaï – Kan League, la Fédération Congolaise des Combats Libres ‘’FCCL’’ en sigle accompagne la vision VISIT RD CONGO lancée par le Ministre des Sports et Loisirs Didier Budimbu Ntubuanga.
Telles seront les couleurs du Championnat d’Afrique Centrale et de la Compétition qualificative des Arts Martiaux Modernes qu’organisera la FCCL à Kinshasa très bientot.
À ce sujet, Me Rodrigue Masuama que nous avons rencontré a tenu à apporter certaines précisions et informations que d’aucuns doivent savoir. D’emblée, precise-t-il, comme d’aucuns peuvent en douter, la FCCL et la Dynamique des Arts Martiaux et Alliés ‘’DAMA’’ soutienent cette vision dès sa venue et peut-être même avant, car la FCCL a organisé la première édition du Championnat d’Afrique Centrale à Kinshasa le 25 mars 2022, cela cadrait déjà avec cette vision VISIT RD CONGO.
En effet, la FCCL accompagne le gouvernement RD Congolais dans le Marketing International consistant à vendre positivement l’image de la RD Congo partout au monde et ce, en commençant par le continent africain. Ces 2 activités attendues qui seront hautes en couleurs ne pourront que démontrer une fois de plus la volonté et le savoir-faire de la FCCL dans les Arts Martiaux Modernes en Afrique et en RD Congo en particulier.
Le MMA, le K1 et le Shindokaï-Kan seront en honneur et les pratiquants des Arts Martiaux Congolais seront plus qu’à l’honneur tout au long de cette activité qui va recevoir à Kinshasa, le Président de la GAMMA, le Président du WFC ainsi que celui de l’ISL pour le plus grand plaisir et honneur des Arts Martiaux Modernes Congolais et Africain.
Prévus lors de ces 2 activités joints en une seule auront pour valeur ajoutée un séminaire arbitral animé par le Fondateur du Shindokaï-Kan lui-même, Kansho Gilles Richard ainsi que d’autres experts internationaux de MMA et de K1 afin d’accommoder les règlements de toutes ces disciplines en faveur de tous. L’affiche officielle, les dates et lieux seront publiés très bientôt. OES ! conclut-il
.Antoine Bolia