Pour sa deuxième rencontre officielle de la saison 2024-25, l’AS Kabasha de la ville de Goma au Nord-Kivu est allée perdre (2buts à 0) devant l’AS Mwangaza d’UVira, dimanche 24 novembre au Stade de l’Unité d’UVira. Peu avant, l’équipe locale de l’AS Maika d’UVira a été tenue en échec (1but partout) devant FC Étincelle de Katwa (Butembo).
Pour ce match cadrant avec la poursuite du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B, les Kabashois ont buté sur un adversaire supérieur à eux. Ils ont tenté par tous les moyens de revenir au score mais hélas sans succès.
À Goma, l’Union Sportive Socozaki de Butembo a été enfoncée par la Jeunesse Sportive de Bukavu-JSBU sur la note de deux buts à rien (2-0).
Pourtant obligés de se relancer, les surnommés « Nkolo Mboka » de la ville commerciale de Butembo ont tout fait pour essuyer les larmes de leurs supporters mais sans effet.
Dans l’autre match livré au Stade de l’Unité de Goma, deux heures plus tard le Daring Club Virunga s’est débarrassé de l’AC Brésil (2-1). Après deux sorties sans victoire, les Daringmans ont finalement tenu leur premier succès de la saison.
Pour donner sourire aux nombreux de ses fanatiques, DC Virunga s’est appuyé sur ses joyaux Piasca Kirenge et Gaga Yenga qui ont marqué un but chacun.
Il sied de signaler que deux matchs sont à suivre ce lundi 25 novembre,. C’est d’abord l’AC Capaco de Beni qui sera aux prises avec l’Académie Réalité de Bukavu, et à Bukavu l’OC Muungano va croiser le fc Mulazo de Walungu. Ce sera sous le gong de 15h00.
Cedrick Sadiki Mbala