Conduite par Ilunga Mande Zatara, la délégation de Karibu Centre Athletic de la RDC composée de 5 personnes a bel et bien traversé le pool pour Brazzaville, en République du Congo le samedi 12 avril 2025.Et comme prévu, cette délégation a participé à la Sortie urbaine courue le dimanche 13 avril 2025.
À cette compétition organisée par monsieur José Cyr Ebina, fondateur de l’Association Multisport Lion D’or qui a invité la délégation de Karibu Centre Athletic, les rd congolais ont fait sensation.
En effet, les deux premières places ont été occupées par deux coureurs de Karibu Centre Athletic. Gauthier Kakound Musans termine 1er suivi de Mumbere Kamuha Alpha.
Les deux ont bouclé avec panache ce Parcours (itinéraire) : Village des 72h du Mayombe : EcoRun-Descente Mami Wata-Longement Corniche-Rond Point Kitengué-Descente 207 les escaliers du Rond-point Bakongo-Remonter la Corniche-Mami Wata-Village des 72 h du Mayombe : ECoRun-Nelson Mandela-Montagne du relais-Ex Méridien (prime de 10.000 FCFA pour le 1er genre qui passe)-Sapeur Pompiers-CHU-Nganga Edouard-Hôpital militaire-Etat- Major-Ministère de la défense-Corniche-Village des 72 h du Mayombe : EcoRun (Fin).
Il faut signaler que monsieur José Cyr Ebina à travers son Association Multisport Lion D’or prend en charge la délégation de la RDC.
Antoine Bolia