À 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’écrire sa légende. Ce vendredi, l’attaquant gabonais a offert un véritable récital face à la Gambie, inscrivant les quatre buts de la victoire des Panthères (4-3), avant d’être exclu en fin de match.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund a ouvert le score dès la 12e minute, avant de doubler la mise à la 34e. Alors que les Gambiens étaient revenus au score, Aubam s’est à nouveau illustré en inscrivant un troisième but à la 68e minute, puis un quatrième à la 79e, libérant tout un pays.
Avec ce quadruplé fou, il est ainsi devenu le 6e joueur de l’histoire à réaliser une telle performance lors des qualifications à la Coupe du monde en Afrique. Une prouesse rare qui maintient le Gabon à un petit point de la Côte d’Ivoire, toujours en tête du groupe.
Seule ombre au tableau : son expulsion à la 85e minute pour cumul d’avertissements. Mais qu’importe — avec ce coup d’éclat, Aubameyang entre encore un peu plus dans la légende du football africain, et relance les rêves de Mondial des Panthères.