Les Chipolopolo ont travaillé dur et ont affûté leur arsenal avant le duel de ce soir avec les Lions de l’Atlas du Maroc au stade national de Nyayo à 14h00 GMT.
L’entraîneur Avram Grant et son banc technique espèrent récolter leurs premiers points maximum dans le groupe A après avoir échoué lors des deux premiers matchs contre la RDC et l’Angola.
S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match au Centre sportif international Moi, à Kasarani, Grant a déclaré que l’équipe avait intensifié ses efforts avant la mission au Maroc.
« Nous ne voulions pas perdre les deux matchs, mais cela fait partie du jeu. Nous nous concentrons sur notre équipe, pas sur nos adversaires. Parfois, on perd et on fait match nul. Nous ne copierons pas le Maroc, mais nous jouerons quelque chose qui nous correspond. Nous respectons le Maroc et ils jouent bien », a-t-il déclaré.
Il n’y a pas de match parfait. Nous nous sommes créés des occasions, mais cela arrive. Nous allons tout faire pour gagner. Nous devons avoir la mentalité de vainqueur et faire preuve de caractère après ces deux défaites décevantes. Nous espérons que les joueurs réagiront bien.
Une victoire relancerait leurs chances de décrocher une place en quart de finale, le groupe A étant encore très ouvert avant que les deux premières places ne soient scellées.