Axel Kayombo et le Stade Lausanne Ouchy ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Thoune en match comptant pour la 18ème et dernière journée de la phase aller du championnat.
L’ailier international espoir congolais a disputé cette explication où ils n’ont pas réussi à trouver des solutions devant le leader du championnat qu’ils ont mis en difficulté. Ils ont ouvert le score à la 23ème minute obligeant l’adversaire à courir derrière la marque. Ce dernier ne le fera qu’à trois minutes du terme profitant certainement de la fatigue et du manque de concentration. Mais au regard de leur positionnement, c’est un bon point pris face à la meilleure équipe pour le moment de ce championnat, ce qui aura son importance bien évidemment sur le plan mental pour la suite de la saison.
Ils occupent la 9ème et avant-dernière position au classement avec 17 points dans ce tournoi à 10 équipes. Ils vont reposer quelques jours avant de revenir pour la 2ème phase où ils vont tenter d’aller chercher le maintien.
Michel TOBO