Axel Kayombo (en photo à la Une) et Breston Malula, accompagnés de leur club, le Stade Lausanne Ouchy, se sont imposés (2-1) sur la pelouse de Neuchâtel Xamax, où évolue Anthony Mossi Ngawi, resté sur le banc des remplaçants, lors d’un match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont livré une belle prestation, se battant avec détermination pour décrocher cette précieuse victoire, leur première de l’année 2025. Lors de la dernière journée avant la trêve hivernale, ils avaient été tenus en échec par Thoune. Ce succès important devrait avoir un impact positif sur leur mental et les motiver à poursuivre leur lutte pour le maintien. Le jeune international congolais U20, Axel Kayombo, a inscrit le premier but de son équipe à la 33ème minute. Il s’agit de son 5ème but de la saison, confirmant son statut de joueur prolifique cette année. L’équipe espère maintenir cette dynamique dans la sérénité pour atteindre son objectif de maintien.
Actuellement 7èmes au classement dans ce championnat qui compte 10 équipes, avec un total de 20 points, ils se préparent à affronter l’Étoile Carouge le vendredi 31 janvier pour la prochaine journée.