En trouvant le chemin des filets contre le Barça en Ligue des champions ce mardi, Ayoub El Kaabi en a profité pour entrer un peu plus dans l’histoire du football marocain.
Titularisé ce mardi face au Barça en Ligue des champions, Ayoub El Kaabi n’a pas pu empêcher la lourde défaite de l’Olympiakos (6-1) sur la pelouse du Montjuïc. L’international marocain (58 sélections, 29 buts) a caressé l’espoir d’une remontada en réduisant l’écart à 2-1 sur penalty à la 53e minute de jeu avant que le Thrylos, réduit quatre minutes plus tard en infériorité numérique, ne craque dans la dernière demi-heure de jeu.
El Kaabi à égalité avec En-Nesyri
Néanmoins, l’avant-centre de 32 ans peut se consoler avec le fait d’avoir égalé une performance de son compatriote Youssef En-Nesyri (84 sélections, 25 buts). En effet, le natif de Casablanca est devenu le co-meilleur buteur marocain de l’histoire des Coupes d’Europe avec 24 réalisations. S’il marque contre le PSV Eindhoven de Ismael Saibari et Anass Salah-Eddine le 4 novembre prochain, il s’emparera seul de ce record.
🇲🇦 Ayoub El Kaabi (24 réalisations) devient le meilleur buteur marocain de l’histoire des Coupe d’Europe à égalité avec Youssef En-Neysri. #FCBOLY
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 21, 2025
Fer de lance de l’attaque piréenne
Débarqué il y a deux ans en Pirée en provenance du Qatar, l’ancien de la RS Berkane, du Wydad Casablanca ou encore de Hatayspor s’est imposé comme le fer de lance de l’attaque rouge et blanche. Co-meilleur buteur de la Ligue Europa la saison passée (7 buts), El Kaabi en est déjà à six contributions offensives (5 buts, 1 passe décisive) en 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison.