Présent à Ouagadougou dans le cadre d’un tournoi de détection, Zambro Traoré, le manager de Stéphane Aziz Ki, s’est prononcé sur la situation actuelle de son joueur. C’était au micro d’Africa Top Sports.
Performant avec Young Africans SC, mais plus effacé en sélection, le milieu burkinabè fait l’objet de nombreuses interrogations.
Aziz Ki en sélection : un problème d’adaptation ?
Si Aziz Ki brille en club, son impact en sélection burkinabè est souvent jugé en deçà des attentes. Pour son manager, cela pourrait être lié à son utilisation tactique :
« Aziz, en sélection, est peut-être mal utilisé, mais ce n’est pas une raison pour lui de ne pas donner tout son savoir-faire. C’est un joueur professionnel, il doit s’adapter aux consignes du coach. »
Ainsi, selon Zambro Traoré, son joueur doit avant tout s’adapter aux exigences du sélectionneur pour mieux s’exprimer sous les couleurs des Étalons.
Le mariage, un frein à sa progression ?
Depuis son mariage, certains observateurs spéculent sur une éventuelle baisse de régime du joueur. Une hypothèse balayée par son manager :
« Je pense que le mariage n’a rien à voir avec son travail. Il s’est marié, certes, mais après, c’est un footballeur et le footballeur a besoin de progression. »
Un avenir incertain, mais prometteur
Sous contrat avec Young Africans SC, Aziz Ki attire néanmoins de nombreuses convoitises. Son manager confirme que plusieurs clubs africains sont intéressés par ses services :
« Actuellement, je peux dire que c’est l’un des joueurs les plus sollicités en Afrique. J’ai beaucoup d’offres pour lui que je suis en train d’étudier. »
Toutefois, aucune décision ne sera prise avant la fin de la saison :
« Jusqu’à la fin de saison, on va se concerter, lui et moi, pour discuter. Mais pour l’heure, il doit se concentrer sur sa saison. Il est toujours un joueur de Young Africans, donc il a le devoir de mettre tout son savoir-faire à leur disposition. »
Si un départ est envisageable, il dépendra des offres reçues et des ambitions du joueur. Les prochains mois seront donc décisifs pour l’avenir d’Aziz Ki.