![]()
A quelques heures du 8e de finale de la CAN 2025 face à la Tanzanie, le Maroc a appris une très mauvaise nouvelle, avec une grave blessure qui frappe Azzedine Ounahi.
Enorme coup dur pour le Maroc à quelques heures de son match face à la Tanzanie en 8es de finale de la CAN 2025 ce dimanche (17h). Au moment de l’arrivée des deux équipes au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi, est en effet apparu en béquilles et portant une attelle à la surprise générale ! La veille, le joueur de Gérone avait pourtant pris part de manière normale à la partie de l’entraînement collectif ouvert à la presse, ce qui laisse craindre une grave blessure survenue durant celui-ci.
🇲🇦🚨 Azzedine Ounahi arrive en béquille et grosse attelle.
Visiblement forfait pour toute la compétition. pic.twitter.com/u0gRm3HQT9
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) January 4, 2026
En attendant une communication officielle de la part de la Fédération marocaine de football (FRMF), les premiers diagnostics se montrent en tout cas très pessimistes et nombreux sont ceux à redouter que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille soit forfait pour toute la CAN. Alors qu’Achraf Hakimi vient tout juste de retrouver les terrains, et qu’Hamza Igamane s’apprête à l’imiter, les Lions de l’Atlas n’avaient clairement pas besoin de ce nouveau coup dur…
Qui pour remplacer Azzedine Ounahi contre la Tanzanie ?
Double passeur décisif et auteur d’un match énorme face à la Zambie (3-0), Azzedine Ounahi sortait en plus d’une phase de groupes solide. Il est par exemple le deuxième milieu qui a réalisé le plus de passes progressives durant le premier tour (27) d’après le compte spécialisé Data’ Foot. Alors que Sofyan Amrabat est récemment apparu diminué physiquement, le sélectionneur Walid Regragui pourrait devoir innover pour le remplacer et former un binôme efficace avec Neil El Aynaoui. L’option Bilal El Khannouss pourrait tenir la corde.

