Les Étalons badistes sont de retour au pays après leur participation au championnat Zone II Afrique et du championnat Africain en Air badminton à Accra. Le Burkina Faso n’est pas revenu les mains vides. Si les hommes ont été éliminés en quart de finale, les dames ont fini sur le podium (3e place).
Ousmane Ouedraogo; athlète revient satisfait de cette aventure. « La compétition s’est bien déroulée. C’était notre première participation. Avec peu de temps de préparation, et sachant qu’il n’y a pas de plage ici, nous nous sommes entraînés du mieux que nous avons pu. Malgré cela, la compétition s’est bien passée, et nous avons ramené des médailles. Aujourd’hui, tout le monde parle de nous, nous avons impressionné même les grandes nations. Nous n’avons pas pu décrocher de médaille, car nous avons été éliminés en quarts de finale par le Nigéria. Mais la leçon tirée de cette expérience, c’est qu’il faut continuer à travailler dur pour progresser. Sans travail, il n’y a pas de performance possible. », a-t-il lâché.
Le président de la fédération Burkinabè de Badminton n’a pas caché sa satisfaction, au retour de cette compétition. Pour Dr Boukary Ouédraogo, les badistes ont représenté dignement le pays. « Je suis très comblé, car pour une première participation à cette compétition de Air Badminton une discipline qui se joue en plein air lors du championnat africain, nous avons remporté une médaille de bronze en triple dames. Au championnat de la zone 2, nous avons également obtenu la troisième place. Pour une première participation, atteindre ce niveau est déjà une belle performance. », assure le président.
« Notre vision, notre objectif, c’est d’atteindre la qualification au niveau mondial. Les leçons tirées de cette expérience nous renforcent dans l’idée qu’il faut redoubler d’efforts. », a-t-il lâché pour conclure.