M. Marcel Bukasa, Secrétaire Général de la Fédération de Badminton du Congo ‘’Febadco’’ revient d’une mission à l’étranger. Il nous fait le récit de sa mission à Xiemen, en Chine. Suivons-le dans les lignes qui suivent : Marcel Bukasa :
‘’A Xiemen, en Chine, nous sommes arrivés le 22 avril 2025 à minuit et le 23, c’était le forum de la Confédération Africaine de Badminton’’AFB’’. Le 24, nous avons tenu l’Assemblée Générale de la Confédération car chaque continent devait tenir son assemblée à cette date. L’AFB est présidée par M. Sven Serre. Vers 20h00 nous sommes allés à l’assemblée élective de l’association francophone de Badminton. Moi-même je suis passé comme membre. J’ai été élu comme membre de cette association. Ensuite, le 25 avril, on a poursuivi avec le forum de la Fédération mondiale de Badminton ‘’BWF’’.
Après le forum, le 26 avril c’était l’assemblée générale élective de la BWF. C’est Mme Khunying Patama, présidente de la Fédération Thaillandaise de Badminton qui est passée comme présidente. Il y a eu plusieurs changements dans ce corps là. Voilà en grosso modo ce qu’a été notre mission à Xiemen, en Chine.
Antoine Bolia