Le président de la fédération de basketball du Congo « febaco » Me Paulin Kabongo a tenu à présenter un message de vœux de Nouvel an aux Présidents des Ligues et Ententes de Basketball sur l’étendue du pays .
À travers ce message,le président de l’instance qui gère le basketball au niveau national est revenu sur les évènements heureux et malheureux qui se sont déroulés tout au long de l’année 2024 en faisant le point sur les parcours des clubs congolais sur l’échiquier national, mais aussi le beau parcours des léopards basket aux éliminatoires de l’Afrobasket, tout en rendant hommage aux acteurs du basketball congolais qui nous ont quitté durant l’année 2024 .
« Ma Dame et Messsieurs les Présidents des Ligues et Ententes de Basketball.
A l’aube de l’an 2025, recevez par mon biais , es vœux de bonheur, santé et prospérité de la FEBACO.
L’année 2024 qui va à son terme a été marquée par des événements malheureux, notamment plusieurs décès dans notre famille de Basketball mais aussi par des événements heureux, notamment, l’organisation du Tournoi Inter-villes, l’organisation de la Coupe du Congo,la bonne prestation de nos clubs aux éliminatoires de la zone 4 à Douala ainsi qu’une très belle prestation des Léopards Séniors Masculins à la deuxième fenêtre des éliminatoires de L’AFROBASKET 2025 à Dakar.
Que la gloire soit rendue à Dieu qui nous a soutenu dans tous ces événements.
Je saisi cette occasion pour vous remercier vivement pour tout ce que vous faites,afin de faire grandir et développer le Basketball dans notre Pays.
Je rappelle que notre Basketball ne sera fort que si nous privilégions l’excellence, et restons UNIS dans notre action commune.
Bonne et Heureuse année 2025.
Que DIEU vous bénisse.
Maitre KABONGO BIAYA PAULIN.
President de la FEBACO «
Un message qui sera reçu avec beaucoup d’enthousiasme et optimiste avec l’espoir que 2025 sera mieux que 2024 pour le basketball congolais.
Michael Lurhuma