Joris Kayembe ne cesse de s’affirmer comme atout important du RC Genk en Jupiler Pro League. Ce dimanche 06 avril 2025, le latéral gauche congolais s’est illustré de la plus belle manière lors du match face Anderlecht. Vainqueur 1-2 en déplacement, Genk et Kayembe font un pas supplémentaire vers le titre.
Titulaire une nouvelle fois, l’international congolais a ouvert le score à la 32e. Sur une belle frappe, le Léopard a essuyé la lucarne de Coosemans pour lancer son club dans ce choc. C’est son deuxième but en première division belge cette saison. Le Congolais et son club se positionnent, au fil des journées, comme sérieux prétendant au titre de Jupiler pro League.
Malgré une égalisation dans le dernier quart d’heure, Genk a fait preuve de solidité offensive pour reprendre les commandes de cette partie. Dans cette phase décisive du championnat, le latéral de la sélection congolaise et ses compères signent une deuxième victoire de rang et prennent 4 points d’avance sur leur poursuivant direct, le Club Brugge.
Germain Ngoy