La RS Berkane a parfaitement négocié sa première période face à Rivers United, avec un objectif clair : gagner pour assurer la qualification. À la pause, les Marocains mènent 2-0 après 45 minutes globalement maîtrisées.
Dès l’entame, Berkane impose un pressing haut et multiplie les situations sur coups de pied arrêtés. Les corners s’enchaînent dans le premier quart d’heure, avec notamment deux têtes d’Ismaël Kandouss qui passent tout près du cadre. Oussama Lamlioui et Paul Bassène se montrent également dangereux, mais la défense nigériane résiste dans un premier temps.
Rivers United tente de répondre par intermittence, mais reste surtout préoccupé par l’impact offensif de Berkane. La domination finit par payer à la 38e minute : Youssef Mehri ouvre le score d’une frappe du droit bien placée après un service d’Abdelhak Assal. Berkane prend logiquement l’avantage.
Juste avant la pause, les locaux enfoncent le clou. À la 43e minute, Paul Valère Bassène conclut une action rapide initiée par Mounir Chouiar et inscrivit le deuxième but d’une frappe du gauche dans la surface. Rivers tente de réagir dans le temps additionnel par Oguntayo, mais sa tentative lointaine s’envole.


