Bertrand Traoré a dû s’expliquer. Suite à ses propos tenus à l’issue de la rencontre perdue par le Burkina Faso contre l’Algérie, le capitaine des Etalons, a été auditionné par la commission de discipline de la CAF.
L’attaquant qui avait pointé du doigt l’arbitrage de la rencontre en interview d’après-match a été auditionné à ce propos. Face à la commission, le joueur a présenté ses excuses et exprimé ses regrets.
Malgré ces excuses, il écope tout de même d’une sanction. L’Etalon devra payer une amende de 10 000 dollars américains pour des propos jugés injurieux lors de l’interview d’après-match.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la Fédération Burkinabè de Football dit prendre « acte de cette décision et tient à rassurer l’opinion publique que cet incident ne remet nullement en cause l’engagement, le professionnalisme et la détermination de Bertrand Traoré à se donner pleinement sur le terrain afin d’aider ses coéquipiers à atteindre de meilleurs résultats. »
Cette sanction intervient à quelques heures du match contre le Soudan, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la CAN 2025, mais ne mettra pas en cause la participation du joueur à cette rencontre.


