
C’est parti pour le premier tournoi du Grand Chelem de l’année avec plusieurs belles chances françaises.
Sommaire
Traditionnellement, l’Open d’Australie lance l’année tennistiquement parlant. Malgré quelques tournois de préparation dès la fin décembre, l’Australian Open est le premier rendez-vous incontournable pour les stars du tennis et les fans de la petite balle jaune. En 2025, l’année s’annonce passionnante avec un Nadal retraité, un Djokovic qui ne jouera plus tous les tournois et de nouveaux noms qui semblent déjà écraser le circuit comme Carlos Alcaraz ou encore Jannik Sinner, lauréat de son premier Grand Chelem en Australie l’année dernière.
Retrouvez tous les scores en direct de l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l’année avec une mise à jour des scores en quasi temps réel.
Découvrez tous les résultats du tableau masculin de l’Open d’Australie 2025 avec une mise à jour en quelques minutes après la fin des rencontres.
Découvrez tous les résultats du tableau féminin de l’Open d’Australie 2025 avec une mise à jour en quelques minutes après la fin des rencontres.
Dernières mises à jour
13:24 – Cazaux éliminé, Ruud prend également la porte
Arthur Cazaux a été éliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie, battu par l’Anglais Jacob Fearnley en quatre sets. Ca casse aussi pour le Norvégien Casper Ruud, éliminé par le Tchèque Mensik.
11:59 – Ugo Humbert retrouvera Fils au 3e tour
C’est la très bonne nouvelle de la journée, on aura droit à un choc entre Arthur Fils et Ugo Humbert au 3e tour de l’Open d’Australie après la victoire de la tête de série numéro 14 face au Libanais Habib en trois sets, 6-3, 6-4, 6-4.
10:59 – Fils qualifié !
Dans un gros duel face à son compatriote Quentin Halys, Arthur Fils s’est qualifié pour le 3e tour en s’imposant en quatre manches, 6-2, 4-6, 7-6, 7-5. Il pourrait retrouver Humber au prochain tour.
08:43 – Djokovic, Sabalenka et Alcaraz qualifiés
Les favoris de cet Open d’Australie sont passés avec un nouveau set de perdu au jeu décisif par Djokovic face au Portugais Faria. Pour Alcaraz, c’était une promenade de santé face au Japonais Nishioka sur le score de 6-0, 6-1, 6-4. Ca passe également chez les femmes pour Sabalenka qui s’est qualifiée face à Bouzas Maneiro.
08:36 – Bonzi passe, Gaston abandonne, la nuit des Français
La bonne surprise de ce début d’Open d’Australie provient de Benjamin Bonzi, qualifié avec la manière pour le 3e tour après sa victoire en quatre manches face à l’Italien Passaro, 6-2, 6-4, 3-6, 6-4. En revanche, ça ne passe pas pour Hugo Gaston qui a du abandonner au milieu de la rencontre face à Jiří Lehečka.


