L’équipe nationale A’ d’Algérie doit faire face à une cascade de forfaits à l’approche de son match crucial face à la Gambie, comptant pour le 2e tour des éliminatoires du CHAN 2024.
Après la blessure de Mohamed Benkhemassa (MC Alger), c’est au tour du défenseur Imadeddine Azzi (USM Alger) de déclarer forfait. Arrivé diminué au Centre technique national de Sidi Moussa, le joueur a été contraint de quitter le regroupement ce mercredi.
18 fois capé avec les A !
Pour combler ce vide en défense, le sélectionneur Madjid Bougherra a décidé de faire appel à Houcine Benayada, expérimenté défenseur du CR Belouizdad. À 32 ans, l’ancien joueur de l’Étoile du Sahel ou encore du Wydad Casablanca compte 18 sélections avec les Fennecs A, ainsi qu’une place de titulaire indiscutable durant la Coupe Arabe 2021 remportée par l’Algérie, déjà sous les ordres de Bougherra lui-même.
⚪ 𝗠𝗔𝗗𝗝𝗜𝗗 𝗕𝗢𝗨𝗚𝗨𝗘𝗥𝗥𝗔 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗢𝗤𝗨𝗘 𝗛𝗢𝗖𝗜𝗡𝗘 𝗕𝗘𝗡𝗔𝗬𝗔𝗗𝗔 𝗔𝗨 𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗔’ ! 🇩🇿 🗣️
Cette convocation a eu lieu suite a la blessure du défenseur de l’USM Alger Imad Azzi. 🤕 https://t.co/bueOkQzyJl pic.twitter.com/16GkWcoAKV
— 🏆 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 𝗟𝗙𝗣 🇩🇿 (@arobasedzair_lf) April 30, 2025
Une dernière chance en sélection ?
Absent de la sélection A depuis trois ans et un match amical contre le Mali en novembre 2022, Benayada avait progressivement glissé hors des plans de Djamel Belmadi, concurrencé par une nouvelle génération plus jeune
S’il semble désormais hors course pour un retour définitif chez les A sous l’ère Vladimir Petkovic, ce rappel constitue pour lui une belle opportunité de revêtir à nouveau le maillot des Verts, dans une sélection composée de joueurs évoluant localement.
Le groupe de Bougherra s’est entraîné ce mercredi à Sidi Moussa avant de s’envoler jeudi après-midi à destination de Banjul. Le match aller face à la Gambie est programmé ce samedi 3 mai à 15h. Un rendez-vous important pour espérer une qualification à la phase finale du CHAN 2024, qui se jouera avec des ambitions intactes malgré les absents.