Belle opération pour l’équipe nationale algérienne, qui s’est imposée ce jeudi soir face au Botswana (3-1), au stade de Tizi-Ouzou, à l’occasion de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès qui permet aux hommes de Vladimir Petković de conforter leur statut de leader dans le groupe G.
Les Fennecs ont ouvert le score à la 33ᵉ minute grâce à Mohamed Amoura. Mais alors que les Verts semblaient en mesure de regagner les vestiaires avec cet avantage, Kepogo Kopelang a surpris la défense algérienne en égalisant à la 43ᵉ minute, remettant les deux équipes à égalité à la pause (1-1).
Au retour des vestiaires, les Algériens sont revenus avec de meilleures intentions. Dominateurs dans le jeu, ils ont été récompensés. Entré en cours de match, Baghdad Bounedjah a d’abord redonné l’avantage aux siens à la 71e minute, avant de s’offrir un doublé dans le temps additionnel (90+6).
La sélection algérienne a ensuite géré son avance jusqu’au coup de sifflet final, glanant ainsi trois points précieux dans la course à la qualification.
Avec cette victoire, l’Algérie porte son total à 18 points, prenant ses distances avec son principal poursuivant, le Mozambique, et se rapproche un peu plus du Mondial 2026.