La capitale Kinshasa accueillera du 13 au 19 octobre au gymnase du stade des martyrs, la 34è édition du championnat national de boxe.
Pierre Abongi, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de boxe (FCB) a lancé un appel aux différents gouvernements provinciaux qui prendront part à cette édition de subventionner les représentants de leur province afin de mettre dans des bonnes conditions leurs athlètes dans la compétition.
“ Nous invitons les gouvernements provinciaux à soutenir financièrement et matériellement les boxeurs de leurs provinces, afin de faciliter la réussite de ce rendez-vous national du noble art de la RDC ” a-t-il indiqué.
Ce, avant de faire savoir: “Toutes les Ligues provinciales du pays sont obligées à prendre des dispositions pour effectuer le déplacement à Kinshasa, avant la date prévue pour le démarrage de cette compétition nationale”, a-t-il précisé.
Prévue en 2024 à Kolwezi dans la province de Lualaba, dans le sud-est du pays, cette compétition a été reportée pour cette année 2025 suite à la guerre d’agression qui sévit la partie (Est) de la RDC.
JKNG