Le 3 mai prochain,le pugiliste congolais Martin Bakole s’apprête à livrer l’un des combats les plus importants de sa carrière face au redoutable nigérian Efe Ajagba. Déterminé à ne laisser aucune place au hasard,le boxeur congolais a décidé d’adopter une préparation inédite en associant deux figures clés de son parcours.
Dans son coin, Bakole pourra compter sur son entraîneur habituel,l’Écossais Billy Nelson,mais aussi sur Kisolokele, son tout premier coach lors de ses débuts en amateur en République Démocratique du Congo. Une décision stratégique qui illustre la volonté du pugiliste de mixer deux approches distinctes :le style professionnel et les bases rigoureuses acquises en amateur.
« J’ai fait appel à mon papa (kisolokele) parce que ce combat représente beaucoup pour moi. On est obligé de le remporter. Voilà pourquoi j’ai besoin de mon ancien coach, associé à mon coach Billy, pour que cet enfant (Ajagba) tombe et envoyer un message à Anthony Joshua. On l’attend pour un combat au Congo », a confié Bakole dans une vidéo partagée sur Instagram.
Cette rencontre contre Efe Ajagba s’annonce décisive pour Martin Bakole, qui souhaite se relancer après la désillusion subie en février dernier face à Joseph Parker, qui l’avait terrassé par un K.O spectaculaire.Conscient qu’il n’a plus le droit à l’erreur, le boxeur congolais met toutes les chances de son côté pour renouer avec la victoire,et s’imposer comme un sérieux prétendant dans la cour des grands.
Michael Lurhuma